PROJETS E-LEARNING / WEBINAR


Margaux Orange réalise des modules d’e-learning dans de nombreux domaines aussi bien pour des laboratoires pharmaceutiques que pour des associations de patients. 

L’e-learning permet un apprentissage à distance via l’accès à des ressources de qualité au moyen d’outils digitaux (sites internet ou applications). Grâce au développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, ce mode d’apprentissage facilement accessible et interactif tend aujourd’hui à s’imposer dans la formation médicale des professionnels de santé.

 

Exemples d’e-learning

EduMuco

Elaboré par un groupe d’expert, EduMuco est un programme d’e-learning sur la mucoviscidose comprenant 12 modules à destination des professionnels de santé. Chaque module, développé par un expert dans son domaine, comprend :

- Un quizz pré-test pour évaluer ses connaissances avant le visionnage de la vidéo ;

- Une vidéo et un diaporama ;

- Un quizz post-test à faire/refaire après le visionnage.

 

Sparkle

Sparkle (SpondyloArthritis Knowledge and Learning) est un programme d’e-learning sur la spondylarthrite créé dans le but d’actualiser les connaissances sur cette maladie. Différents modules ont été développés par un groupe d’expert sur plusieurs thématiques : diagnostic clinique, imagerie, suivi de la maladie, prise en charge thérapeutique, physiopathologie, etc.

 

 

 

Margaux Orange réalise également des Webinar dans divers domaines permettant un apprentissage à distance interactif via la réalisation de modules s’appuyant sur des ressources écrites, visuelles et sonores élaborées par un réseau d’expert.

 

Exemple de Webinar

Hémophilink

Hémophilink est un programme Webinar élaboré à destination des professionnels de santé dans le but de partager les connaissances et innovations dans la prise en charge de l’hémophilie.

 

Mentions l├ęgales