Margaux Orange a une activité de CRO pour des études observationnelles notamment en onco-pneumologie.
Fort de son expérience Margaux Orange accompagne les promoteurs d’études de vraie vie dans toutes les étapes de l’étude : de sa mise en place à la publication.
Nos études
- KBP-CPHG : KBP-2000-CPHG, KBP-2010-CPHG, KBP-2020-CPHG
Depuis 20 ans, Margaux Orange avec les pneumologues du Collège des Hôpitaux Généraux, met en place et coordonne la plus grand cohorte dans le cancer bronchique avec l’étude renouvelée chaque décennie : KBP-2000, KBP-2010 et KBP-2020. Près de 9 000 patients ont été inclus en 2020.
Unique au monde, cette cohorte prospective nationale multicentrique permet de dresser tous les 10 ans un état des lieux précis de ces patients atteints d’un cancer bronchique primitif.
Elle permet d’observer l’évolution du profil de ses patients et de suivre les progrès thérapeutiques et leurs impacts sur la survie.
Responsable de pôle
Nos interventions
- Création d’un comité scientifique
- Réalisation des documents d’étude (Protocole, e-CRF, note d’information patient, courrier…)
- Gestion des démarches réglementaires
- Recrutement et gestion des centres investigateurs
- Animation du comité scientifique et du groupe des investigateurs (réunion, newsletter)
- Monitoring, gestion des données et des queries
- Medical writing, soumission d’article
- Communication, diffusion des résultats
- Recherche de financements
Autres études réalisées
- EGFR :
Etude réalisée par le Collège des Pneumologues des Hôpitaux Généraux (CPHG), sur les caractéristiques des patients traités par erlotinib pour un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) avec mutation activatrice de l'EGFR.
- EABPCO-CPHG :
Une étude réalisée auprès des services de pneumologie des hôpitaux généraux sur plus de 1 800 patients. EABPCO-CPHG a permis la mise en évidence des facteurs prédictifs de la survie à 3 mois et à 3 ans des patients hospitalisés pour exacerbations aiguës de BPCO. Ce projet s’inscrit dans un contexte d’amélioration des connaissances épidémiologiques sur les exacerbations aiguës de BPCO.
Ils parlent de nous
Pharmaceutiques parle de nous
« Le chiffre du jour : – 26,6 % » Découvrez l’article Pharmaceutiques datant du 31 janvier 2023. Cliquez ici pour lire l’article.
Le Monde parle de nous
« Cancer du poumon : la survie s’améliore en France » Découvrez l’article du Monde datant du 23 janvier 2023 sur l’avancée de l’étude KBP-2020-CPHG : Cliquez-ici pour lire l’article du Monde